- Être disciple de Christ, c’est imiter sa manière de vivre
Nous devons en tant que disciple de Christ épouser sa manière de vivre et l’imiter dans toutes ses traces. Christ aussi a souffert pour nous, en nous laissant un exemple, afin que nous suivions ses traces (1 Pierre 2.21). Le véritable disciple cherche à revêtir Christ, à parvenir à sa stature et à être transformé en son image de gloire en gloire (Romains 13.14, Ephésiens 4.13, 2 Corinthiens 3.18).
Etre chrétien, c’est vivre comme Christ sur la terre, afin que Dieu soit glorifié au travers de notre vie.
Si nous nous appelons chrétien et que notre vie est un mauvais témoignage, alors notre vie ne glorifie pas Dieu et nous pouvons même être pour les autres une occasion de chute. Si notre vie en tant que chrétien ne diffère pas de celle que nous avions dans le monde, en quoi les autres seraient-ils motivés à venir à Christ ? Car ils ne voient aucune différence dans notre vie ; au contraire ils voient de l’hypocrisie. Ainsi, le nom de Dieu est à cause de ce genre de chrétiens blasphémés parmi les païens (Romains 2.24).
Soyons donc vrais devant Dieu et devant les hommes en menant une vie qui marche sur les traces de Christ et qui glorifie Dieu.