Prière pour Marcher dans l'Appel de Dieu

À propos de cette prière

Pourquoi cette prière ?

Pour marcher dans l’appel divin, recevoir révélation, sagesse et équipement spirituel.

Quand faire cette prière ?

Quand tu cherches ton appel, sens un appel plus grand, veux aligner ta vie sur Dieu, entres dans une nouvelle saison, désires être équipé ou veux rester fidèle malgré les épreuves.

Conditions d’efficacité de cette prière

Sans humilité, obéissance et sanctification, la prière reste stérile.
L’appel se révèle dans la communion quotidienne avec l’Esprit.
Persévère avec foi : Dieu agit étape par étape, pas d’un coup.

Prière

Père de gloire, je te rends grâce, car tu m’as choisi avant la fondation du monde pour que je sois saint et irrépréhensible devant toi. Dans ton amour, tu m’as prédestiné(e) à être ton enfant d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de ta volonté, à la louange de la gloire de ta grâce (Eph 1.4-6).

Père, donne-moi un esprit de sagesse et de révélation dans ta connaissance. Illumine les yeux de mon cœur, afin que je connaisse l’espérance qui s’attache à ton appel et la richesse de la gloire de l’héritage que tu réserves aux saints (Eph 1.17-18).

Révèle-moi les choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, ces choses que tu as préparées pour ceux qui t’aiment (1 Co 2.9-10).

Remplis-moi de ton Esprit, sceau et gage de mon héritage, afin que je sois équipé(e) pour l’œuvre à laquelle tu m’appelles (Eph 1.13-14). Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu ; que ton bon Esprit me conduise sur la voie droite (Ps 143.10).

Fais-moi connaître la volonté que tu as formée pour moi. Remplis-moi de sagesse et d’intelligence spirituelle afin que je marche d’une manière digne de toi, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant dans ta connaissance (Col 1.9-10).

Trace devant moi le chemin dans lequel tu veux que j’aille, car tu as déclaré : « Je connais les projets que j’ai formés sur toi, projets de paix et non de malheur, afin de te donner un avenir et une espérance » (Jer 29.11).

Père, fortifie mes mains pour l’œuvre, comme tu l’as fait pour tes serviteurs. Affermis mes pas dans ta parole et garde-moi ferme et inébranlable jusqu’à la fin. Tu as commencé en moi une bonne œuvre, et j’ai la conviction que tu la rendras parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Ph 1.6).

Équipe-moi de la puissance du Saint-Esprit, car ton Fils a dit que je recevrai une force lorsque le Saint-Esprit viendra sur moi et que je serai ton témoin (Ac 1.8).

Accorde-moi l’onction qui enseigne toutes choses (1 Jn 2.20,27).

Ouvre mes oreilles chaque matin pour que j’écoute ta voix comme un disciple (Es 50.4).

Mets ta parole dans ma bouche, comme tu l’as fait pour Jérémie (Jer 1.9), afin que je puisse parler avec hardiesse du mystère de l’Évangile (Eph 6.19).

Conduis-moi dans les œuvres que tu as préparées d’avance pour moi afin que je les accomplisse (Eph 2.10).

Montre-moi les portes que tu ouvres, car ce que tu ouvres, nul ne peut fermer (Ap 3.7-8).

Guide mes pas dans la portion de destinée que tu m’as donnée, et accorde-moi la grâce de la remplir jusqu’au bout.

Père, fais-moi marcher dans mon appel avec fidélité, persévérance et courage. Affermis ma foi afin qu’après avoir accompli ta volonté, j’obtienne ce qui m’est promis (He 10.36).

À toi la gloire, maintenant et à jamais.

Amen.